La Folle Avoine

Aventure – Liberté – But

Je sais aller au-delà du raisonnement, là où toutes les révélations sont possibles, car je sais entrer dans la célébration du présent. Je dissous les dualités.
J'accède à une mutation où il n'y a pas d'acteur, pas de spectateur. Une lumière se fait, c'est l'unité. Tous les anciens concepts, les anciennes pensées sont remises en question, libérés.

J'écoute, et c'est ainsi que s'ouvre un espace sans critique ni comparaison, sans peur de perdre mon individu. Plus aucun état négatif ne me ramène vers la crise d'incertitude : j'accède avec affection à un point de vue nouveau, différent du mien, et je suis le chemin de lumière qui m'illumine dans cette vision totale de la réalité.

fleurs de folle avoine - wild oat

Wild Oat - Bromus ramosus

Tellement légère, tellement présente, tellement commune qu'elle disparaît à nos yeux comme le fait un brin d'herbe.
L'Avoine Sauvage habite souvent au bord des routes et des chemins, des haies, des berges et des lisières de forêts.
Graminée délicate, elle suit la moindre brise où sa feuille ruban la maintient en équilibre.

Elle pousse à l'ombre des autres plantes où elle s'étire vers la lumière et danse en cet espace une orientation végétale.
Par son esprit sauvage elle est là comme une boussole, comme une carte. Elle nous indique le chemin, la voie à suivre et nous rappelle où nous sommes.

Par son élixir :

L'Avoine Sauvage guide notre choix futur lorsque déception, retard, insatisfaction frappent à la porte.

Cet élixir nous sort de l'embarras, dynamise nos facultés afin que nous retrouvions notre volonté ferme et notre détermination.

Certaines périodes s'installent parfois avec une incertitude inconfortable et stagnante, comme les changements professionnels ou le choix d'une orientation dans les études.
L'élixir nous incitera à oser tourner la roue d'une voie à suivre et à s'engager.