L'Olivier

Force – But – Joie

Depuis 8000 ans je donne mon bois et mes fruits raffinés à la communauté humaine. Mon huile qui la nourrit est celle par laquelle elle bénit.

J'ai appris à supporter les souffrances de la taille, à me régénérer lorsque arraché à mes étoiles je suis transplanté.
Mes feuilles étroites vert-argentées captent avec aisance la lumière des saisons. Elles s'orientent pour me réchauffer l'hiver et me protéger l'été.

Je vis pour ce moment où mes branches font fleur, pour cette présence où la délicatesse de mes fleurs blanches porte vers l'avenir leurs messages de paix.

Mes précieuses sont entre mes mains comme une coupe qui flotte dans l'air d'où se répand l'amour.
Je ne sais où je vais, seule cette coupe d'amour me guide. Elle seule me conduit vers ma vérité.
Je ne force rien pour aller au-delà de mes limites.

Ce que je reçois, je le donne. 
Au service de l'humanité, je sors de l'ignorance libre d'effort et de chagrin.

fleur d'olivier - olive

Olive - Olea europoea

Les humbles fleurs de l'Olivier apportent indulgence et tolérance. Elles libèrent cette énergie précieuse là où d'autres espèces auraient cessé de le faire.

Par son élixir:

Force, raffinement, réconfort moral et physique redynamisent le plaisir du quotidien disparu derrière la corvée, la tâche, ou la lutte d'un long combat contre la maladie ou le chagrin.
Pour celles et ceux qui souffrent de la civilisation, ce type d'épuisement se lit dans les yeux, le visage, le langage corporel.

(Cet élixir est une aide précieuse lors d'opérations, interventions mettant en jeu une dynamique corporelle... à prendre avant et après.)