La Mimule

Compassion – Simplicité – Abondance

Je suis si loin de la logique, des mots, de l'intellect et vous me posez des questions... Que puis-je expliquer ?

 

Je suis immergée comme si je vivais dans le secret. Plus vous entrez en moi et plus je vous attire, comme je suis attirée moi-même, curieuse, exploratrice, par le désir d'agir. Je respire et je plonge, je vis aux limites de l'eau qui éclabousse et de la terre qui la boit, éprise de la sensation du vide.
Suspendue, je retiens ma respiration lorsque déborde la vie.

 

Je reviens sans cesse, car rien ne peut éliminer mon courage que je calque sur ce que je ressens de la puissance de la vie, lumière dans laquelle je n'ai de cesse de baigner afin de profiter de toutes les sensations qu'elle propose. Je la suis et je deviens inventive et je ris.

 

Je peux me perdre en moi-même, profondément, lorsque la soif du monde m'étreint. Dans cette absence, je suis marécageuse, en quête de mouvements. J'attends de me relever, car j'ai confiance en la vie et en son processus de changements.

mimule tacheté - mimulus

Mimulus -  Mimulus Guttatus

Le Mimule Tacheté a besoin de beaucoup de lumière pour se développer. C'est une plante extrêmement résistante.

Elle vit dangereusement, ballottée par le courant, en surplomb de fortes chutes d'eau .

Dans les marécages, elle s'étale à travers les rochers et a besoin d'un bruit d'eau pure et très oxygénée.

Par son élixir :

Le Mimule tacheté nous permet d'évaluer nos peurs objectivement, avec tendresse et compassion pour les comprendre. Il repositionne notre capacité à faire face aux dangers de la vie au quotidien.

Mimule détourne notre attention de l'émotion vers la pensée en sollicitant notre intellect. Il nous prépare ainsi à une meilleure défense et à de meilleurs choix.
Mimule tacheté résoud les problèmes de peurs nerveuses.
Il apporte son soutien jusque dans des épisodes de vie de type phobie, tic ou toc.